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Foire Aux Questions

Voici les réponses aux questions fréquentes. Si vous ne trouvez pas l’information recherchée, n’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi faire confiance à LIGNE B ?

Depuis 2011, le savoir faire de LIGNE B est reconnu. Notre sérieux, notre ponctualité et notre sens de l’adaptation, nous permettent de satisfaire chaque jour de nouveaux clients. Tous nos chauffeurs sont natifs de la région, ils ont une parfaite connaissance du territoire.

Comment calculez-vous les prix des courses ?

Les tarifs des courses sont calculés en fonction du véhicule et du barème kilométrique fixé par la préfecture chaque année.

Le prix de la course est calculé selon la distance parcourue, ou le temps passé si la vitesse est moindre.
Le tarif minimum pour une course est de 7,10 €.
Une majoration est appliquée de 19 h 00 à 7 h 00, ainsi que les dimanches et jours fériés.

Quand et comment payer ?

Nos Prestations sont payables en fin de service, sauf pour les Clients ayant un compte dans notre établissement.

Nous acceptons les règlements en espèces et carte bleu.

Vos taxis sont-ils conventionnés par l’assurance maladie ?

Oui, tous les Taxis Ligne B sont conventionnés par l’assurance maladie. Sur présentation d’une prescription médicale de transport délivrée par votre médecin, vous bénéficiez d’une prise en charge totale ou partielle de vos déplacements.

Ligne B se fera rembourser directement par votre caisse, aucune avance ne vous sera demandée.

Pourquoi est-il préférable de réserver un taxi ?

Parce que l’activité d’un taxi en milieu rural est essentiellement faite sur réservation.

Comment réserver mon transport ?

Via notre site Internet en cliquant sur le lien suivant : www.ligneb.fr/reserver
Vous pouvez réserver tous types de transports que nous assurons pour des départs au moins 48 heures à l’avance.

Pour les réservations plus immédiates, il est vivement conseillé de réserver par téléphone. Nous vous renseignerons de nos disponibilités et pourrons prendre votre réservation directement ainsi aucune confirmation sera nécessaire.

Quels sont les frais en cas d’attente du chauffeur ?

Suivant le type de transport, des frais d’attente peuvent être appliqués. Le montant de ces frais vous est communiqué lors de votre réservation.

Un taxi Ligne B m’a déposé loin de sa commune de stationnement, peut-il venir me chercher pour le retour ?

Oui dès lors que vous l’avez réservé, un taxi peut venir vous chercher n’importe où.

Mon arrivée est retardée, vais-je avoir des frais d’attente ?

Non, nous n’appliquons pas de frais d’attente dus aux retards de trains, avions ou autres. Vous n’êtes pas responsable de la situation.

Néanmoins, si vous avez la possibilité, dès que vous en avez l’information, un appel téléphonique de votre part sera apprécié.

Quels sont les frais en cas d’annulation ?

Toute annulation du fait du Client devra être signifiée 24 heures avant le début de la Prestation. La Société se réserve le droit de facturer 10 € toute annulation injustifiée. LIGNE B se réserve le droit de facturer 10 € toute annulation justifiée à moins de 24 heures.

J’ai beaucoup de bagages, aurez-vous assez de place ?

Tous nos véhicules sont larges et spacieux, adaptés donc pour transporter plusieurs bagages. Malgré tout et afin d’éviter tous problèmes éventuels pensez à indiquer le nombre approximatif de bagages afin que nous puissions adapter au mieux votre véhicule.

Est-il possible de fumer ou manger dans la voiture ?

Manger est toléré du moment que vous ne salissez pas le véhicule (pensez au chauffeur qui devra nettoyer après vous).
Nos véhicules sont non fumeurs. Vous pouvez demander au chauffeur une pause cigarette.

Acceptez-vous les animaux ?

Pour les animaux, nous n’avons qu’une seule obligation, celle d’accepter les chiens pour les personnes non-voyantes.

Lors de la réservation, merci d’indiquer le type d’animal, nous évaluerons la possibilité du transport.

J’ai oublié un effet personnel dans un de vos véhicules, que dois-je faire ?

Appelez-nous sans attendre au 05 40 16 16 77, votre chauffeur n’est peut-être pas très loin et pourra faire demi-tour. Si votre chauffeur est déjà loin, nous ramènerons vos affaires à Loudun notre siège social. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vos affaires pourront être expédiées par La Poste moyennant le coût de l’envoi.

Puis-je avoir un reçu ?

Oui, à la fin de votre voyage, demandez votre reçu au chauffeur, il est dans l’obligation de vous en fournir un.